Pour une info de qualité…

MCPE : stopper l'explosion du chômage 


Politique
Mercredi 29 Aout 2012

Première préoccupation du Mouvement citoyen pour l'emploi oblige, la lutte contre le chômage reste le fer de lance du MCPE.


Le chômage repart à la hausse un peu plus de 100 jours après l'élection présidentielle.
 
Résultat, le Mouvement citoyen pour l'emploi veut mobiliser les élus locaux et les comités de lutte contre le chômage pour accélérer la mise en place rapide des mesures d'urgence afin d'enrayer cette hausse catastrophique pour la réunion.
 
Le Mouvement citoyen pour l'emploi, veut pousser le gouvernement et l'état sur ces fameux "contrats de génération, emplois d'avenir , et contrats de professionnalisation adaptés"!

Stopper l'explosion du chômage
 
Notre ennemi commun, c'est le chômage : agissons ensemble pour stopper cette explosion ! Il est temps de nous mobiliser comme un seul homme, tous ensemble , contre cet ennemi... 

Des mauvais chiffres qui incitent à la mobilisation de tous les acteurs  
 
Cette hausse du chômage n'est pas une surprise pour le MCPE ; ce qui serait une surprise, ce serait l'immobilisme dont seraient coupables tous ceux qui ne voient pas l'intérêt et la nécessité de se mobiliser avant qu'il ne soit trop tard souligne le Mouvement !
 
Ces mauvais chiffres , annoncés, ne peuvent qu'inciter à la mobilisation de tous les acteurs, ( état - patronnât - syndicats - Associations - Communes - Collectivités locales ).insiste le Mouvement !
 
Pour le MCPE , le chômage a atteint des proportions insoutenables : le Mouvement rappelle que la lutte contre le chômage avait été la principale motivation de vote des français, parmi les thèmes qui comptaient le plus dans le choix du candidat à l'élection présidentielle conclut le communiqué.
 

Samuel Mouen


Dans la même rubrique :